faire connaitre son eglise
Conseils

4 idées pour faire connaitre votre église

crédit photo : Tim Wright

Vous venez de créer votre église ou celle-ci est déjà bien implantée ? Vous êtes à la recherche de nouveaux membres et vous souhaitez diffuser davantage l’Evangile ? Nous vous proposons 4 idées pour faire connaître votre église.

1. Utiliser des supports de communication

Rien de plus important que la communication pour faire connaître son assemblée. Si la plupart des églises évangéliques trouvent des membres grâce au bouche à oreille, celui-ci sera d’autant plus efficace si vous prévoyez des supports à donner à vos membres. Tracts, livrets, marques pages… il existe une multitude de supports pour faire connaitre votre église. Ces supports de communication seront également utiles lorsque vous recevrez des visiteurs.

Pour permettre aux visiteurs d’avoir toutes les informations importantes sur votre église vous pouvez opter, par exemple, pour un livret de présentation qui regroupera les informations utiles sur votre église et vos différents rendez-vous. Ou encore pour des supports pratiques comme des stylos ou des marques pages qui ancreront votre identité dans l’esprit de ceux qui les utilisent.

Samaritanie  vous propose des supports de communication de qualité pour vous aider à diffuser la vision de votre assemblée partout où vous passez.

    

2. Organiser des événements

Si votre lieu de culte le permet, l’organisation d’événements vous permettra de faire connaitre davantage votre église en faisant venir de nouvelles personnes. Concerts, réunions, mariages… beaucoup d’événements sont l’occasion d’ouvrir plus largement les portes de votre église.

Profitez de la venue d’un nouveau public pour mettre en valeur vos supports de communication et en distribuer à vos visiteurs. Vous pouvez par exemple opter pour un présentoir pour vos livrets et flyers, ou mettre en avant vos différents départements à l’aide d’affiches ou d’un kakemono.

Notre offre « Sagesse » vous permet de créer une identité visuelle pour les différents départements de votre église.

> Télécharger la brochure

3. Créer un site internet

L’avantage d’un site internet est de pouvoir toucher un plus grand nombre très facilement. En plus d’informer vos fidèles sur les activités de l’église, votre site internet vous permettra également de diffuser du contenu plus variés : articles,  vidéos, enseignements. Votre site internet sera une véritable vitrine pour votre église. Il permettra également de compiler, si vous les filmez, au même endroit les cultes passés afin de pouvoir édifier de façon intemporelle.

> Découvrez 3 indispensables pour le site internet de votre association.

4. Evangéliser

L’évangélisation est un des moyens le plus efficace mais également le plus difficile pour faire connaitre votre assemblée. Pour que chaque rencontre soit fructueuse  il vous faut laisser aux personnes rencontrées une documentation leur permettant de vous retrouver. Vous pouvez par exemple laisser une Bible accompagnée d’un marque page sur lesquelles sont inscrites les coordonnées de votre assemblée. Vous pouvez aussi laisser une brochure de présentation de votre assemblée à vos interlocuteurs. Pour plus d’impact, vous pouvez optez pour des outils plus pratiques comme les stylos ou les totes bags aux couleurs de votre assemblée.

Notre agence peut concevoir pour votre église un kit d’évangélisation adapté à votre budget.

Vous avez un projet de site internet ? Vous souhaitez disposer de support de communication de qualité ? Nous sommes-là pour vous aider. Parlons-en.